© 2017  POROMPOMPERO

POROMPOMPERO

20111 Corsica, France

Vous voulez rester au courant des dernières nouvelles, inscrivez-vous à notre Newsletter :

  • Facebook - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
  • Pinterest - Grey Circle

POROMPOMPERO.  C'est une chanson reprise par Rudo Cardi en Corse. Mon père qui était l'une des plus belles voix du village chantait tout le temps à la maison, et parmi toutes les chansons corses l'engouement de ce refrain m'a souvent portée étant petite.

Etre un bébé en Corse, c'est non seulement être entouré d'un infini amour, mais c'est aussi porter la gourmette, avoir dans chacun de ses lits une épingle à nourrice à laquelle pend une main en corail pour écarter le mauvais oeil, c'est bénéficier des potions magiques aux plantes de sa grand-mère. Et tant de rituels.

POROMPOMPERO. est une invitation à mêler tradition et coutumes à la modernité. L'âne le doudou si doux, les porte-bonheurs, et les mille couleurs du maquis, de nos villages, de la montagne, de la Méditerranée. Nos produits sont tous de fabrication artisanale, les tissus sont teintés et brodés à la main, les galets et les coquillages ramassés localement, chaque produit est donc unique. Un coffret cadeau pour porter près de soi l'attachement à la Corse, à ses symboles, et à son peuple profondément fier de cette terre.

Moi-même, je vis la plupart de l’année loin de mon île, la Corse. Mais j'y reviens aussi souvent que possible. Car c’est l’endroit où je me retrouve. Au village. Entre mer et montagne.

Vanessa.

Merci à tous ceux qui m'ont aidé à réaliser ce projet :  Ma maman tout spécialement et infiniment, Sam, Lily Rose, Léon, ma famille pour leur enthousiasme, Carolina pour le design, Christelle et Amandine, Frits, David, Pao,.pour leurs idées, leurs conseils, leur coup-de-pouce.